Qu’est ce qu’une Cathédrale ?

Qu’est ce qu’une Cathédrale ?

Les cathédrales ne sont pas seulement des destinations touristiques, mais des lieux qui peuvent transmettre un sens du spirituel et du sacré, même à ceux qui ne sont pas de foi chrétienneQu’est-ce qu’une cathédrale ?

Quelle est la différence entre une église et une cathédrale ?

Et quelle est la définition de cathédrale. Une cathédrale est le siège de l’évêque et un centre de culte et de mission. Le but premier d’une cathédrale est d’être un lieu de culte chrétien, mais c’est aussi souvent le plus ancien bâtiment utilisé en permanence dans les environs et d’une grande importance pour le patrimoine, la culture et la vie communautaire de la région qu’elle dessert.
Les cathédrales sont les églises mères de leurs diocèses et servent de points focaux pour les services et les célébrations pour ceux qui adorent dans les églises de tout le diocèse.
38 des 42 cathédrales sont de grade I. Les cathédrales sont les bâtiments les plus anciens en utilisation continue dans leur environnement. Ils sont compliqués tant sur le plan archéologique que sur le plan architectural. Ce sont des biens patrimoniaux uniques et inestimables.

Les cathédrales sont ouvertes 365 jours par an. Ils sont ouverts en période de crise et de célébration nationale et agissent comme points focaux dans leurs communautés. Ils fournissent des espaces spirituels non menaçants pour les gens. Les cathédrales sont souvent les plus grands bâtiments mis à la disposition du public à une certaine distance et servent de lieux pour des concerts, des conférences, des cérémonies de remise de diplômes et d’autres événements de ce genre. Les cathédrales d’Angleterre apportent une contribution significative à la vie de la nation. Leur impact social et économique a été démontré par des recherches menées en 2014. Cela a montré que les cathédrales étaient responsables de dépenses directes liées aux visiteurs de 125 millions de livres sterling et de dépenses totales de 220 millions de livres sterling, des résultats économiques significatifs pour les régions environnantes.

Les cathédrales offrent des installations pour les visites des écoles. La plupart des cathédrales emploient des agents d’éducation qui travaillent dans le cadre des programmes-cadres nationaux pour offrir des visites guidées, des sentiers et des ateliers qui complètent l’apprentissage en classe. Les sujets couverts sont liés à l’éducation religieuse et à l’histoire, mais aussi à une grande variété d’autres sujets – les cathédrales sont des ressources d’apprentissage immensément riches. Les cathédrales offrent également des possibilités d’apprentissage pour adultes, des visites guidées pour les groupes et des ouvertures pour développer des compétences par le biais du bénévolat. Un nombre très important de bénévoles aident à maintenir les cathédrales ouvertes au public.

Les cathédrales sont les principaux soutiens de la tradition chorale anglaise, avec des chœurs d’adultes et d’enfants, garçons et filles. La tradition chorale anglaise est une partie unique de la culture anglaise, mais qui a subi un déclin au cours des dernières années, car les chorales dans les églises paroissiales sont devenues moins courantes. Les cathédrales maintiennent la tradition et produisent de la musique de très haut niveau semaine après semaine. Pour les participants, la musique de cathédrale est une expérience éducative unique ; chanter en tant que membre d’une équipe professionnelle développe de nombreuses compétences transférables. La majorité des cathédrales ont maintenant des chœurs de filles ainsi que des chœurs de garçons plus traditionnels.
Les ateliers des cathédrales emploient une grande partie des artisans du pays ayant des compétences en matière de conservation, y compris les tailleurs de pierre, les charpentiers et les spécialistes du vitrail. Les cathédrales jouent un rôle très important en assurant la continuité des compétences en matière de conservation et en formant de nouveaux artisans. Les cathédrales travaillent avec English Heritage et le National Skills Council pour s’assurer qu’il y a des possibilités de formation pour ceux qui s’intéressent aux carrières en conservation.